AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Un nom ? Euh ... Patate bouillie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar


Messages : 174
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 22
Localisation : Ici et là.
MessageSujet: Un nom ? Euh ... Patate bouillie.   Sam 24 Mar - 5:29

    Cette galerie Ô combien intéréssante a été crée pour me servir de sauvergarde de documents plus qu'autre chose. En effet, j'ai peur de perdre mes feuilles de papier, et mon disque externe n'est pas l'être en lequel j'ai le plus confiance. Alors voilà, j'ai justifié mes histoires stupides. :B


    MONOLOGUE D'UNE DEESSE.

    Je ne suis ni Ying, ni Yang. Je ne suis ni Bien, ni Mal. Je ne suis ni Lumière, ni Ombre. Je ne suis ni Sourire, ni Larme. Je ne suis ni Chien, ni Chat. Je ne suis ni Victime, ni Bourreau. Je ne suis ni Bonté, ni Cruauté. Je ne suis ni Optimisme, ni Pessimisme. Je ne suis ni Soleil, ni Lune. Je ne suis ni Energie, ni Fatigue. Je ne suis ni Futur, ni Passé. Je ne suis ni Eau, ni Feu. Je ne suis ni Eté, ni Hiver. Je ne suis ni Oiseau, ni Poisson. Je ne suis ni Aile, ni Fourche. Je ne suis ni Blanc, ni Noir.
    Je suis tout cela, et rien à la fois. Je suis la fine ligne grise séparant ou liant les deux côtés d'un même talisman. Je suis la Sagesse et la Réflexion nécessaires à la bonne entente des forces opposées en ce Monde. Je suis la Neutralité présente pour faire régner l'équilibre de la balance terreste. Je suis présente partout, et nulle part. Je me situe entre le Jour et la Nuit, dans un univers où le temps est une illusion, et où rien ne peut naître ou mourir. Je suis l'Indifférence, seule, calme, froide, et sans intérêt aucun pour ce qui m'entoure. Je ne suis qu'un pâle reflet dans l'eau, flou et amoindri aux yeux humains par la Lumière ou les Ténèbres ; que le souvenir du parfum d'une rose maléfique, sans jamais pouvoir être cette fleur ; que l'éclat sans vie dans les yeux de ceux qui ont déja trop vu de ce monde ; qu'une vision faussée de la réalité retranscrite par des journaux objectifs ; qu'une simple forme, une idée, dont Tout le Monde a déja entendu parler, mais à laquelle Personne ne prête attention.
    Humains, écoutez votre Déesse. Racontez lui donc l'aventure merveilleuse des sentiments. Que ressent-on lorsque le coin de nos lèvres se plisse en un sourire, ou lorsque notre vue est brouillée par des larmes ? Quelle sensation a t'on lorsqu'on aime, lorsqu'on déteste, lorsqu'on envie, lorsqu'on admire quelqu'un ? Pourquoi pleurez vous quand un personnage de film meurt, ou lorsque celui-çi finit bien ? Quel besoin avez vous de créer des choses sans intérêt, ou de discuter du temps qu'il fait ?
    Savez-vous quelle est l'origine de votre souffrance ? Rea. Et de votre bonheur ? Alaska. Et moi, de quoi suis-je l'origine ? De la barrière entre les deux, paraît-il. Mais vous, créatures d'intelligence médiocre, vous ne sentez pas ma présence, qui pourtant vous enveloppe de toute part. Regardez devant vous. C'est moi qui empêche ces Hommes si différents de s'entretuer comme des animaux. A vos côtés à présent. C'est moi qui plane au dessus de ce champs, séparant le Soleil des Etoiles. Derrière vous. C'est moi qui fait que le feu ne plonge pas dans l'eau. Et même sur vous. C'est moi qui rend votre visage si impassible lorsque vous ne ressentez rien de particulier, si ce n'est l'Indifférence.
    Votre vie est faite de brefs moments, d'éclats de rire, de disputes, d'amour, et de tant de souvenirs, de ceux qui composent les sourires nostalgiques. Mon éternité est faite d'infinissables successions de journées identiques, d'un ennui perpétuel, de souvenirs faussés, et de vos regards admiratifs. Pourquoi tournez-vous ces yeux pétillants dans ma direction ? Qu'avez-vous à m'envier ? L'immortalité ? Ennuyeux. Mes dons ? Futiles. Mon calme ? Ce n'est pas un choix. Ma sagesse ? Un fardeau. Le pire, c'est que je ne peux même pas avoir suffisamment de sentiments pour regretter de ne pas être une simple humaine, comme vous.


    « Elle a rompu et corrompu même l'enfance. Un homme marche. Un homme marche, tombe, crève dans la rue. Eh bien personne ne l'a vu. L'indifférence. Elle fait ses petits dans la boue, l'indifférence. Y'a plus de haine, y'a plus d'amour, y'a plus grand chose. L'indifférence, elle te tue à petits coups. ♫ »


----------------------✄-----------------------------
    « Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ? »



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://atlantide-children.forumactif.org/


avatar


Messages : 159
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Quelque part entre les étoiles.
MessageSujet: Re: Un nom ? Euh ... Patate bouillie.   Sam 24 Mar - 5:39

    Amazing ! Franchement, t'écris de mieux en mieux. C'est trop beau, j'adore. *w*

----------------------✄-----------------------------

    " Tu ignores sans doute que tu n'as aucun moyens ici, Invité ? Car naturellement, tous les moyens m'appartiennent. "

En r'tard, en r'tard, j'ai RDV quelqu'part ...


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://atlantide-children.forumactif.org/


avatar


Messages : 27
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 19
MessageSujet: Re: Un nom ? Euh ... Patate bouillie.   Sam 24 Mar - 5:40

I LOVE IT !!

Sérieusement, j'adore ce récit, je le trouve très bien écrit et très bien présenté. La comparaison entre le bonheur et le malheur est bien faite je trouve.

BRAVO !! :3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar


Messages : 275
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 23
MessageSujet: Re: Un nom ? Euh ... Patate bouillie.   Sam 24 Mar - 6:10

    Ma chérieeeeeee, je t'avais dit que ce serait magnifique. J'adore ! ♥ Est-ce que je pourrais m'en servir pour ce que j'écris ? Je fais un chapitre spécial Sia. Je dirai que ça vient de toi bien sûr. Pis si tu ne veux pas, pas grave. Rien que pour le plaisir d'avoir lu ça, merci. :D

----------------------✄-----------------------------


Alaska & Masamune. Please, stay by my side forever and after. ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://h-s-sup.forumactif.com/


avatar


Messages : 217
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 21
Localisation : Dans le sud ♥
MessageSujet: Patate bouillie? Tu me fait penser que j'adore les patates chaudes. Sérieusement, c'est un vrai régal. Tu savais qu'il existait des patates violettes?   Sam 24 Mar - 7:45

Ben...que dire? '-' j'pourrais dire que j'aime beaucoup, vraiment, que c'est super bien écrit, vraiment, et que ça a été un vrai plaisir (et une petite réflexion) de lire ça, vraiment. Non mais vraiment je veux dire. Alors ouais, on va dire que c'est ça que je vais dire. (*se relit et voit qu'il raconte vraiment n'importe quoi* bon on va dire que je suis fatigué hein...)

Le disque d'un ordinateur n'est en effet pas très fiable X) j'ai eu la peur de ma vie quand celui de mon ordi a failli nous lâcher. C'est pas con ça, une galerie.

Par contre, "ni aile ni fourche", j'ai quand même mit du temps à comprendre et encore, je suis pas sûr. En gros ça se rapporte aux anges et aux démons? C'est pas super clair je trouve...enfin, un peu maladroit plutôt. Sauf si j'ai pas compris.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vision-rpg.forumgratuit.org/


avatar


Messages : 174
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 22
Localisation : Ici et là.
MessageSujet: Re: Un nom ? Euh ... Patate bouillie.   Sam 24 Mar - 8:15

    Grea ; Thank you very much, little sister. ♥

    Alex ; Thank you too ! ♥

    Alaskarrépasrond ; Merci ♥ ! Bien sur, tu peux t'en servir. :B

    Humain arobazien et jaunâtre ; Merci ♥. Oui, en effet, un jour ce disque de RAGDAMAZIEL m'a supprimé tous mes textes et films. Il est mort suite à cet affront. Et pour Aile et Fourche, oui en effet, c'est pour Ange et Démon, mais je trouvais ça plus joli dit comme ça. Non ? '-'
    EDIT : Je viens de voir que tu avais mit un titre ! Des patates violettes ? Trop chelou ! O:

----------------------✄-----------------------------
    « Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ? »





Dernière édition par Sia Alehandra le Dim 22 Avr - 4:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://atlantide-children.forumactif.org/


avatar


Messages : 174
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 22
Localisation : Ici et là.
MessageSujet: Re: Un nom ? Euh ... Patate bouillie.   Dim 22 Avr - 4:47

    Oui, j'ai encore écrit une micro-nouvelle. Mais pas sur Sia cette fois. ♥

    SCENE QUOTIDIENNE.

    - Regardez, c'est ici qu'est racontée toute l'histoire des Humains, c'est l'histoire de la Vie, de la Haine, de l'Amour, des Souffrances de tant de Peuples, et surtout, c'est un magnifique héritage que nous recevons d'un genre doté d'intelligence ! Ne trouvez vous pas cela fantastique ?
    - J'ai faim.
    - ...

    Alaska et Rea entrèrent à nouveau dans une de leur dispute sans sens. Un thé me semble la meilleure option. Il faut dire que ça risque d'être long. Opposer deux forces contradictoires comme mes soeurs revient à faire cohabiter Hadès et Zeus, Dieu et Satan, les Pokémons et la Team Rocket, Marilyn Manson et Marilyn Monroe, Tom et Jerry, ou tant d'autres ... Mon aînée était plutôt : « Les fleurs sont belles, alors chantons pour la Paix dans le Monde ! », alors que ma petite soeur jouait plus dans le : « DU SAAAAAAANG POUR LE P'TIT DEJ' ! ». C'est dire l'ambiance. Après tout, on ne peut pas mélanger les protons et les électrons. Pourtant chez les aimants, seules les faces opposées s'attirent ...

----------------------✄-----------------------------
    « Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ? »



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://atlantide-children.forumactif.org/


avatar


Messages : 275
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 23
MessageSujet: Re: Un nom ? Euh ... Patate bouillie.   Ven 11 Mai - 23:15

    Haha, celle que tu m'as envoyée par sms. J'adore. ♥
    C'est tellement Rea et Alaska que ça me tue.

----------------------✄-----------------------------


Alaska & Masamune. Please, stay by my side forever and after. ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://h-s-sup.forumactif.com/


avatar


Messages : 174
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 22
Localisation : Ici et là.
MessageSujet: Re: Un nom ? Euh ... Patate bouillie.   Sam 12 Mai - 4:48

    Merci. ♥

----------------------✄-----------------------------
    « Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ? »



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://atlantide-children.forumactif.org/


avatar


Messages : 159
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Quelque part entre les étoiles.
MessageSujet: Re: Un nom ? Euh ... Patate bouillie.   Dim 13 Mai - 1:39

    J'ai faim.

----------------------✄-----------------------------

    " Tu ignores sans doute que tu n'as aucun moyens ici, Invité ? Car naturellement, tous les moyens m'appartiennent. "

En r'tard, en r'tard, j'ai RDV quelqu'part ...


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://atlantide-children.forumactif.org/


avatar


Messages : 174
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 22
Localisation : Ici et là.
MessageSujet: Re: Un nom ? Euh ... Patate bouillie.   Sam 16 Juin - 4:25

    Merci ♥.

----------------------✄-----------------------------
    « Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ? »



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://atlantide-children.forumactif.org/



Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un nom ? Euh ... Patate bouillie.   

Revenir en haut Aller en bas
 

Un nom ? Euh ... Patate bouillie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ~Patate Fluo & Luciole en Frite ♥ ~
» Hyde Park Patate!
» « Patate. Patate douce, douce patate. Cruel légume. » [Louise]
» C'EST L'HISTOIRE D'LA P'TITE PATATE...
» saison, l'automne : gratin de poires au roquefort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atlantide : La cité des enfants . :: EPILOGUE; Ils vécurent heureux et eurent plein de bonbons. :: « Les galeries. »-