AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Ciel, neige, et souvenirs [Monologue]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar


Messages : 217
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 21
Localisation : Dans le sud ♥
MessageSujet: Ciel, neige, et souvenirs [Monologue]   Mer 1 Fév - 10:50

Comme bien souvent, Rei avait la tête perdue dans les nuages. Au sens propre autant qu'au sens figuré, d'ailleurs. Faisant fi du froid qui ne cessait de s'intensifier ces derniers temps, il était sortit dans le jardin et s'était assit sur l'un des rocher qui le parsemait. Le jeune homme regardait le ciel qui était ce jour-là en grande partie parsemé de nuages. Il n'entendait rien d'autre que le bruit du vent dans les branches et le chant des oiseaux, ce qu'il trouvait reposant. A cette heure de l'après-midi, la plupart des gens étaient au travail, ce qui faisait qu'il n'y avait pas grand monde dans les rues pour faire du boucan. C'était l'un des avantage de son métier: il pouvait très bien travailler la nuit et passer son temps à roupiller la journée, tant qu'il rendait un manuscrit, il serait payé.

C'était étrange. Cela ne faisait que trois semaines qu'il était arrivé et pourtant il avait l'impression d'être ici depuis une éternité. Bien sûr, il pensait encore à son "ancienne vie" qui n'était après tout pas si ancienne que ça, mais...cela lui paraissait étrangement lointain, maintenant. De toute manière, tout était étrange ici. Avoir sa propre maison à son âge était étrange. Publier des bouquins à 14 ans et que cela paraisse tout à fait normal à Atlantide était étrange. Vivre entouré d'enfants était étrange. Le fait même que ce pays puisse exister était étrange. Mais le plus étrange, peut-être, c'était qu'il s'y soit habitué comme si c'était la chose la plus naturelle au monde.
Un jour pourtant, il savait qu'il devrait repartir. Pour l'instant, il avait encore le temps, mais il savait que ce moment se rapprocherait de plus en plus et alors...et alors il ne savait pas ce qu'il ferait. Sans doute écrirait-il encore des livres, mais il préférait ne pas penser à ses "retrouvailles" avec sa famille. Est-ce qu'ils s'étaient au moins rendus compte de son absence? Oui, quand même. Ils avaient du le voir. Peut-être qu'ils pensaient qu'il avait fugué...de toute manière, ce n'était pas très éloigné de la vérité même si c'était un peu plus compliqué que ça. Mais que ressentaient-ils par rapport à cela...? Taki essaya de se forcer à ne pas y songer, sachant qu'il s'aventurait là sur un terrain qu'il ne souhaitait pas explorer. Y penser ne changerait bien et ne l'aiderait pas à comprendre. Et encore, si il y avait quelque chose à comprendre...

Il resserra son manteau autour de lui en se frictionnant les bras: les températures étaient vraiment proches de zéro...ce n'était pas vraiment étonnant pour un mois de février, mais pas agréable pour autant. Il aimait bien le vent, mais quand il était glacé et qu'il vous gelait des pieds à la tête, il reconnaissait que ce n'était pas vraiment le top! Alors qu'il songeait à rentrer, quelque chose de froid lui tomba sur le nez. Il resta un bref instant à loucher sur le flocon qui commençait déjà à fondre sur sa peau, puis leva les yeux vers le ciel.
Il neigeait. Le jeune homme sentit un sourire venir peu à peu s'afficher sur son visage, faisant disparaitre par la même occasion tout trace de rage et de douleur en lui. Depuis le début de l'hiver, c'était les premières neiges qu'il avait l'occasion d'observer! De là où il venait, ça n'arrivait pas souvent étant donné qu'ils étaient en plein Sud du pays, pas très loin de l'Espagne...alors forcément, la neige, c'était pas tous les jours! Il la contempla, étrangement heureux et la tête vide de toute pensée. Il laissa son regard errer parmi les flocons qui, guidés par le vent, tombaient du ciel en tourbillonnant dans d'étranges arabesques. Le souvenir de cette fameuse soirée de Noël lui revint en mémoire et tout doucement, l'image de la Déesse Sia se glissa dans son esprit, comme pour l'apaiser. Il continua d'observer les nuages, un sourire à la fois doux et triste sur les lèvres.

Au bout d'un moment, rattrapé par le froid, Rei se leva et s'étira longuement. Il retourna ensuite "chez lui", dans cette maison qu'il peinait encore à considérer entièrement comme la sienne. Il prit alors un stylo et ouvrit l'un de ses nombreux carnet. Lentement, prenant parfois le temps de s'arrêter et de réfléchir en regardant la neige, il écrivit une petite histoire, plus proche d'un conte pour enfant que d'autre chose.
Elle parlait d'une jeune fille qui rêvait de voir la neige.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vision-rpg.forumgratuit.org/
 

Ciel, neige, et souvenirs [Monologue]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atlantide : La cité des enfants . :: HISTOIRE; Quand tout à coup, un monde merveilleux apparut devant ses yeux ...  :: Le quartier résidentiel. :: Logement n°3-